«  Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »


L’acupuncture fractale, qu’est-ce que c’est ?
On entend par structure fractale dans la nature des motifs particuliers dont la reproduction récursive génère une auto-similarité entre les différentes échelles d’observation. Cette propriété d’auto similitude est facilement décelable dans les cristaux de neige ou encore dans les feuilles de fougère.Dans le corps humain, on découvre régulièrement de nouvelles preuves montrant que notre organisme est fractal. Le premier organe identifié comme tel fut le système pulmonaire.


L’acupuncture fractale est donc fondée sur cette théorie. Un concept dû au mathématicien Benoît Mandelbrot mais déjà pratiqué par les Chinois, les Indous ou les Egyptiens dans la médecine traditionnelle et antique.
Cette théorie a entrainé la découverte que certain points du corps humain sont en fait un microcosme d’un système entier (telles que l‘auriculothérapie ou la réflexologie). Des résultats sont obtenus en stimulants ces points très spécifiques et bien souvent l’insertion d’une seule aiguille suffira.


L’acupuncture fractale fut ravivée et développée par le Dr Zude Ye, Médecin, Statisticien, et acupuncteur mondialement réputé. Isabelle a eu le privilège d’être enseignée par son dernier disciple, Steve Rogers.


Pour quel maux ?
L’acupuncture fractale est une branche de l’acupuncture Taoïste traditionnelle et de ce fait, elle est efficace pour traiter toutes sortes de maux.
L’acupuncture a une approche du corps humain selon laquelle toute maladie est liée à un blocage somatique (psychologique et énergétique) et qui vise à ré-harmoniser le Yin et le Yang et ainsi, débloquer le corps et redonner la liberté de circulation au Qi à l’intérieur du corps humain et de replacer l’Homme entre Ciel et Terre.


En sollicitant certains points clefs, il est alors possible d’ouvrir les portes fermées depuis des années et de vous libérer ainsi de douleurs enfouies depuis longtemps.
De nos jours, la vie moderne est source constante de stress. Malheureusement, un très grand nombre de personnes ne parviennent presque jamais à « relâcher la tension ». Cette perturbation  va alors provoquer un "embouteillage" énergétique ou une atteinte des organes qui se traduisent par des insomnies, de l'anxiété, de l'énervement, des tensions.


L'acupuncteur va donc rechercher, par un bilan très approfondi, le déséquilibre énergétique qui sous-tend le stress. Il va aussi analyser tous les sentiments en jeu : angoisse, colère, peur, chagrin. En sachant que la médecine chinoise ne sépare pas le corps de l'esprit. Les organes y ont tout à la fois une fonction physique et une fonction psychique.
Ce bilan permet de déchiffrer le sens du mal-être et de choisir les points.
L’acupuncture est très efficace pour les patients souffrant de lumbagos, de hernies discales, de sciatiques et d’autres affections mécaniques comme l’arthrose ou les douleurs liés à la pratique d’un sport.