Comme pour chacun de ses patients, l’ostéopathe recherche les origines de la douleur décrite en consultation. Les tensions musculaires ou articulaires sont très souvent à l’origine de plusieurs facteurs qui s’additionnent.

De part les nombreuses activités et demandes de la vie quotidienne qui peuvent constituer des facteurs irritatifs, l’adulte est souvent sujet au déclenchement de douleurs.

Les antécédents traumatiques, chirurgicaux et pathologiques peuvent créer des troubles de la posture ou de la mobilité articulaire. Ces troubles s’expriment volontiers lors des périodes de fatigue, qui ne sont pas rare chez l’adulte actif.

L’ostéopathe s’évertue à chercher les déséquilibres qui amènent au déclenchement de la douleur afin que le patient puisse assurer une activité normale. Son action est aussi préventive afin de diminuer les risques d’usure prématurée. Il permet de conserver un bon état de santé grave à la mobilisation de tout le potentiel vital mis à disposition par l’organisme.

Ainsi il est conseillé de consulter un ostéopathe pour :

•     Bilan préventif annuel
  •     Douleur du dos
  •     Tendinites
  •     Lumbagos
  •     Douleur du cou
  •     Sciatiques et sciatalgies
  •     Céphalées et Migraines
  •     Douleurs rhumatismales
  •     Douleurs musculaires
  •     Aide au rétablissement après une intervention chirurgicale
  •     Accompagnement pour les pathologies lourdes afin d’en soulager les douleurs, diminuer l’importance des atteintes fonctionnelles liées aux symptômes de la maladie.
  •     Problèmes digestifs
  •     Problèmes de femmes

Cette liste est non exhaustive, demandez à votre ostéopathe pour des informations complementaires.